Les tomates niçoises - Vente de graines du potager 100% naturelles non HF1

Rikito Boutique
Rikito Boutique
((((((((((Vente de graines réservée uniquement aux particuliers))))))))))
Menu
rikito Boutique         ici la graine est Reine
Aller au contenu

Les tomates niçoises



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Ingrédients: 6 tomates moyennes; 1 poivron vert; quelques branches de persil; 1 oignon moyen; 1 pied de céleri en branches, 20 olives noires (petites niçoises); 1 oeuf; sel fin, poivre du moulin; 5 cl de vinaigre; 2 dl d'huile.

1) Faites cuire un oeuf 10 minutes à l'eau bouillante.

2) Préparez les tomates; retirez le pédoncule avec la pointe d'un couteau; épluchez le céleri et l'oignon, retirez l'extrémité du poivron (côté tige) et les pépins; lavez ces légumes et égoutez-les; hachez le persil.


Tomates niçoises
3) Coupez les tomates en rondelles minces, ainsi que l'oignon; coupez le pied de céléri en 3 tronçons, puis recoupez chaque tronçon en quatre, sur la longueur; coupez le poivron en deux, puis recoupez chaque demi-poivron en fines lamelles.

4)Réalisez la vinaigrette avec le sel, le poivre, le vinaigre et l'huile; rafraîchissez l'oeuf dur à l'eau froide et écalez-le; passez l'oeuf à la moulinette et ajoutez-le à la vinaigrette.

5) Dressez les tomates sur un plat long en les étalant un peu, de façon que la vinaigrette puisse bien les pénétrer; disposez autour du plat les petits bouquets de céleri; étalez à la surface des tomates les lanières de poivron et les rondelles d'oignon; répartissez les olives noires sur les tomates, arrosez avec la vinaigrette et saupoudrez de persil haché.
Les inscriptions
pour accéder
aux graines rares
du mois d'octobre
         c'est ici   
Créé par DSMA
ICI, LA REINE... C' EST LA GRAINE !



Retourner au contenu