La tarte gratinée à l'oignon - Vente de graines du potager 100% naturelles non HF1

Rikito Boutique
Rikito Boutique
((((((((((Vente de graines réservée uniquement aux particuliers))))))))))
rikito Boutique         ici la graine est Reine
Aller au contenu

La tarte gratinée à l'oignon

Temps de préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 à 25 minutes
Ingrédients pour la pâte: 200g de farine ; 100g de beurre ; 1 pincée de sel ; 1 noix de beurre pour la tourtière.
Pour la garniture: 750g d'oignons ; 30g de beurre ; 1/2 dl de crême liquide ; 1 verre de bouillon de volaille (préparé avec du concentré); 20 olives noires et vertes; 75g de gruyère rapé; 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive; sel et poivre.

1) Préparez la pâte; travaillez le mélange farine-sel-beurre coupé en petits morceaux, en le frottant entre les deux mains; ajoutez un peu d'eau pour obtenir une pâte ferme; roulez-la en boule et laissez-la reposer 1 ou 2 heures dans un endroit frais.

2) Etalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 5 millimètres environ et garnissez-en la tourtière beurrée; piquez le fond à la fourchette et faites cuire la pâte "à blanc" dans le four pendant 10 minutes.


Tarte gratinée à l'oignon
3) Pendant ce temps, faites blondir au beurre les oignons coupés en rondelles; arrosez-les de bouillon, salez, poivrez, puis faites sécher sur le feu sans cesser de tourner; ajoutez la crème, remuez bien et laissez tiédir.

4) Versez la préparation dans la tourtière; garnissez avec les olives dénoyautées; saupoudrez de gruyère rapé; arrosez d'huile et faites cuire 10 minutes à four chaud; servez brûlant.
          CONTACT
Créé par DSMA
ICI, LA REINE... C' EST LA GRAINE !


Retourner au contenu