La piperade basquaise - Vente de graines du potager 100% naturelles non HF1

Rikito Boutique
Rikito Boutique
((((((((((Vente de graines réservée uniquement aux particuliers))))))))))
rikito Boutique         ici la graine est Reine
Aller au contenu

La piperade basquaise

Temps de préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Ingrédients: 12 oeufs; 2 gros poivrons; 2 oignons moyens
500 grammes de tomates rouges; 3 cuillères à soupe d'huile d'olive; 1 bouquet garni; 2 gousses d'ail; 50g de beurre
6 tranches de jambon de Bayonne très fines
sel et poivre.

1) Epluchez les légumes et lavez-les; coupez oignons et poivrons en lamelles fines; mettez l'huile à chauffer dans un récipient épais (poêlon ou cocotte), sur feu moyen; ajoutez oignons et poivrons; mélangez plusieurs fois à la spatule et faites cuire à feu moyen.

2) Faites bouillir de l'eau dans une casserole; plongez y les tomates, rafraîchissez-les à l'eau courante au bout de 10 secondes, egouttez-les, mondez-les (c'est à-dire enlevez leur peau); coupez-les en deux dans le sens de l'épaisseur, pressez-les pour les épépiner; disposez ensuite la pulpe des tomates sur une planche et concassez-la (coupez la en gros dés) ; épluchez l'ail et écrasez-le.

Recette ancienne
3) Versez cette tomate concassée dans le mélange oignons-poivrons, continuez de mélanger, ajoutez le bouquet garni et l'ail écrasé; salez et poivrez légèrement; arrêtez la cuisson lorsque toute l'eau de végétation s'est évaporée; enlevez alors le bouquet garni.
4) Cassez les oeufs dans une jatte (gros bol), salez et poivrez, battez-les à la fourchette; mettez le beurre à fondre dans un autre récipient; lorsque ce beurre mousse, versez les oeufs et travaillez-les sans arrêt à la cuillère de bois ou spatule pour les décoller au fur et à mesure de la coagulation; vous devez obtenir des oeufs brouillés très moelleux; versez alors dedans le contenu du premier récipient; laissez cuire encore un peu pour assurer l'homogénéité.
Servez dans un légumier ou une petite jatte; disposez, pour terminer, les tranches de jambon de Bayonne roulées sur le dessus.
          CONTACT
Créé par DSMA
ICI, LA REINE... C' EST LA GRAINE !


Retourner au contenu