La piperade basquaise - Vente de graines du potager 100% naturelles non HF1

Rikito Boutique
Rikito Boutique
((((((((((Vente de graines réservée uniquement aux particuliers))))))))))
Menu
rikito Boutique         ici la graine est Reine
Aller au contenu

La piperade basquaise

Temps de préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Ingrédients: 12 oeufs; 2 gros poivrons; 2 oignons moyens
500 grammes de tomates rouges; 3 cuillères à soupe d'huile d'olive; 1 bouquet garni; 2 gousses d'ail; 50g de beurre
6 tranches de jambon de Bayonne très fines
sel et poivre.

1) Epluchez les légumes et lavez-les; coupez oignons et poivrons en lamelles fines; mettez l'huile à chauffer dans un récipient épais (poêlon ou cocotte), sur feu moyen; ajoutez oignons et poivrons; mélangez plusieurs fois à la spatule et faites cuire à feu moyen.

2) Faites bouillir de l'eau dans une casserole; plongez y les tomates, rafraîchissez-les à l'eau courante au bout de 10 secondes, egouttez-les, mondez-les (c'est à-dire enlevez leur peau); coupez-les en deux dans le sens de l'épaisseur, pressez-les pour les épépiner; disposez ensuite la pulpe des tomates sur une planche et concassez-la (coupez la en gros dés) ; épluchez l'ail et écrasez-le.

Recette ancienne
3) Versez cette tomate concassée dans le mélange oignons-poivrons, continuez de mélanger, ajoutez le bouquet garni et l'ail écrasé; salez et poivrez légèrement; arrêtez la cuisson lorsque toute l'eau de végétation s'est évaporée; enlevez alors le bouquet garni.
4) Cassez les oeufs dans une jatte (gros bol), salez et poivrez, battez-les à la fourchette; mettez le beurre à fondre dans un autre récipient; lorsque ce beurre mousse, versez les oeufs et travaillez-les sans arrêt à la cuillère de bois ou spatule pour les décoller au fur et à mesure de la coagulation; vous devez obtenir des oeufs brouillés très moelleux; versez alors dedans le contenu du premier récipient; laissez cuire encore un peu pour assurer l'homogénéité.
Servez dans un légumier ou une petite jatte; disposez, pour terminer, les tranches de jambon de Bayonne roulées sur le dessus.
Les inscriptions
pour accéder
aux graines rares
du mois d'octobre
         c'est ici   
Créé par DSMA
ICI, LA REINE... C' EST LA GRAINE !



Retourner au contenu