La poule au pot - Vente de graines du potager 100% naturelles non HF1

Rikito Boutique
Rikito Boutique
((((((((((Vente de graines réservée uniquement aux particuliers))))))))))
rikito Boutique         ici la graine est Reine
Aller au contenu

La poule au pot

Poule au pot
Temps de préparation: 20 minutes
Cuisson: de 2H à 2H30 minutes selon la tendreté
Ingrédients: 1 poule d'environ 2Kg découpée en 8 ou 10 morceaux par le marchand de volailles; quelques abattis supplémentaires (cous, ailerons, gésiers...); 1 bouquet garni; 1 botte de poireaux; 1 pied de céleri en branches; 500g de carottes; 500g de navets; 500g de pommes de terre à chair ferme; un morceau de pain de ménage rassis; 200g de gruyère rapé; sel.

1) Mettez les morceaux de volaille et les abattis dans une marmite; mouillez-les à hauteur à l'eau froide; faites partir l'ébulition en plein feu, puis rafraîchissez-les à l'eau courante; égouttez les morceaux de poule, rincez la marmite, puis remettez-les dedans; mouillez de 4 litres d'eau; salez, ajoutez le bouquet garni, remettez à feu vif; dès le début de l'ébulition, reglez pour faire frémir; écumez soigneusement.

2) Epluchez, lavez, égouttez les légumes; conservez les pommes de terre dans l'eau fraîche; coupez les carottes et les navets en bâtonnets réguliers assez gros, ne les mélangez pas; confectionnez avec les poireaux 5 petites bottes, en les coupants en deux et en répartissant dans chacune du blanc et du vert; ficelez-les; confectionnez de la même façon 5 petites bottes de céleri.
3) Après une heure de cuisson des quartiers de poule, ajoutez les bottes de poireaux et de céleri; un quart d'heure plus tard, ajoutez les carottes; attendez un quart d'heure, puis ajoutez les navets; mettez les pommes de terre à cuire dans une autre casserole; mouillez les à l'eau froide, salez et laissez cuire une vingtaine de minutes à l'eau frémissante.

4) Taillez des lamelles de pain de ménage, faites-les sécher à four moyen; placez le gruyère râpé sur une assiette, entourez-le d'une bordure de lamelles de pain.

5) Après 1 heure 45 de cuisson, la poule doit être cuite, vérifiez en la piquant avec la pointe d'un petit couteau.

6) Pour servir, dressez les morceaux de poule dans un plat creux, entourez-lez avec les légumes en bouquet en ayant soin de déficeler les botillons de poireaux et de céleri; arrosez avec le bouillon, servez brûlant, avec les croûtons et le fromage.
          CONTACT
Créé par DSMA
ICI, LA REINE... C' EST LA GRAINE !


Retourner au contenu