La pie de boeuf à l'anglaise - Vente de graines du potager 100% naturelles non HF1

Rikito Boutique
Rikito Boutique
Menu
**Vente de graines réservée uniquement aux particuliers**
Ici la graine est reine
Aller au contenu

La pie de boeuf à l'anglaise

Temps de préparation: 30 minutes
Cuisson: 2h 15 minutes
Ingrédients: 1 kg d'aiguillette de boeuf; 700g de pommes de terre à chair ferme; 4 oeufs; 2 gros oignons; 1 petit bouquet de persil; 1 pincée de gingembre en poudre; 1 bol de bouillon de boeuf instantané; 1/2 paquet de pâte feuilletée surgelée; 1 cuillerée à soupe de vinaigre; sel, poivre.

1) Faites dégeler la pâte à température ambiante

2) Quand la pâte est degelée, faites durcir les oeufs 8 minutes à l'eau bouillante vinaigrée; coupez la viande en tranches fines; épluchez les pommes de terre; lavez-les, épongez-les et coupez-les en tranches épaisses; épluchez les oignons et coupez-les en lamelles; lavez, épongez et hachez le persil; passez les oeufs durs à l'eau froide, écalez-les et coupez-les en rondelles.


Recette de la pie de boeuf à l'anglaise
3) Disposez une couche de tranches de boeuf au fond d'un plat allant au four; assaisonnez de sel, de poivre et de très peu de gingembre; saupoudrez de persim haché; couvrez avec quelques rondelles d'oignon, recouvrez avec une couche de rondelles d'oeufs durs, puis avec une couche de rondelles de pomme de terre; recommencez ainsi; boeuf, oignons, pommes de terre, etc... en terminant par quelques tranches de viande; arrosez le tout avec le bouillon.

4) Aplatissez la moitié de la pâte feuilletée au rouleau; recouvrez-en le contenu du plat; faites un trou au centre; maintenez-le ouvert avec un morceau de carton roulé; faites cuire 2 heures à four moyen; servez dès la sortie du four sans démouler.
Les inscriptions
pour accéder
aux graines rares
du mois de janvier
         c'est ici   
Créé par DSMA
ICI, LA REINE... C' EST LA GRAINE !



Retourner au contenu