La dinde aux pruneaux et aux carottes - Vente de graines du potager 100% naturelles non HF1

Rikito Boutique
Rikito Boutique
((((((((((Vente de graines réservée uniquement aux particuliers))))))))))
Menu
rikito Boutique         ici la graine est Reine
Aller au contenu

La dinde aux pruneaux et aux carottes

La dinde aux pruneaux et aux carottes
Préparation: 25 minutes
Macération des pruneaux: 1 heure
Cuisson: 1 heure
Ingrédients (pour un plat servi 1 fois chaud, 1 fois froid en gelée): 2 rôtis de dinde d'un kilo chacun; 3 cuillerées à soupe d'huile; 50g de beurre; 300g de pruneaux d'Agen; 1 kg de carottes nouvelles; 1 trnche de lard de poitrine demi-sel; 1 ou 2 couennes de porc; 10 petits oignons; 5cl de cognac; 2dl de vin blanc sec; sel et poivre.
Pour servir froid en gelée: 1 paquet de gelée au porto.

1) Mettez les pruneaux à tremper dans le vin blanc pendant 1 heure environ; pendant ce temps, épluchez les carottes, coupez-les en tronçons de 2 centimètres d'épaisseur; coupez la tranche de lard en petits lardons; épluchez les petits oignons.

2) Après 50 minutes de macération des pruneaux, faites chauffer l'huile dans une cocotte; faites revenir les rôtis de dinde dans l'huile très chaude, en les retournant; assaisonnez-les de sel et de poivre.
3) Lorsque les rôtis commencent à dorer, ajoutez-y le beurre, puis les carottes, les petits oignons et les lardons; faites revenir les légumes à feu doux;puis arrosez avec le cognac et flambez; versez dans la cocotte les pruneaux, le vin blanc dans lequel ils ont trempé et 2 décilitres d'eau; ajoutez les couennes de porc; salez et poivrez; couvrez la cocotte et laissez cuire à feu doux pendant 50 minutes environ.

4) Au moment de servir, découpez la moitié de la viande; disposez-la sur un plat de service chaud; entourez-la avec les carottes, les pruneaux, les petits oignons et les lardons; versez la sauce dans une saucière; servez très chaud avec des pommes de terre vapeur.
Les inscriptions
pour accéder
aux graines rares
du mois d'octobre
         c'est ici   
Créé par DSMA
ICI, LA REINE... C' EST LA GRAINE !



Retourner au contenu