La côte de boeuf bouquetière - Vente de graines du potager 100% naturelles non HF1

Rikito Boutique
Rikito Boutique
((((((((((Vente de graines réservée uniquement aux particuliers))))))))))
Menu
rikito Boutique         ici la graine est Reine
Aller au contenu

La côte de boeuf bouquetière

Temps de préparation: 45 minutes
Cuisson: 1h 15 minutes
Ingrédients: 1 côte de boeuf de 2k 500 environ; 120g de beurre; 3 cuillerées à soupe d' huile; 2dl de bouillon instantané; 500g de carottes; 250g de petits navets; 500g de haricots verts; 750g de petites pommes de terre rondes; 1 chou fleur; 3 cuillerées à soupe de persil haché; 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre; sel, poivre.

1) Faites fondre 3 cuillerées à soupe de beurre; enduisez-en la côte, puis posez-la sur la grille de la lèchefrite; versez la moitié du bouillon dans la lèchefrite; faites cuire 15 minutes par livre de viande en la retournant à mi-cuisson.

2) Pendant ce temps, épluchez, lavez et épongez les légumes; taillez les carottes et les navets; faites blondir 2 cuillerée à soupe de beurre dans 2 casseroles; mettez les carottes dans une casserole et les navets dans l'autre, puis saupoudrez-les avec le sucre en poudre, ajoutez de l'eau froide à hauteur des légumes; salez et poivrez légèrement; laissez cuire à feu très doux jusqu'à ce que le liquide se soit totalement évaporé; roulez alors les légumes dans le beurre de cuisson pour les faire briller.


La côte de boeuf bouquetière
3) Pendant ce temps, effilez les haricots verts et faites-les cuire 15 minutes environ à l'eau bouillante salée; épluchez le chou fleur, séparez-le en bouquets et faites-le cuire 4 minutes à la marmite à pression (ou 15 minutes à l'eau bouillante salée).

4) Pendant la cuisson de ces légumes, taillez les pommes de terre et faites-les sauter, dans un sautoir, avec1 cuillerée à soupe de beurre et 3 cuillerées à soupe d'huile; assaisonnez-les.

5) Vingt minutes avant la fin de la cuisson de la viande, versez le reste du bouillon dans la lèchefrite; faites chauffer un plat de service et une saucière.

6) Quand la viande est cuite, assaisonnez-la et disposez-la sur un plat chaud; entourez-la avec les légumes, saupoudrez avec le persil haché et servez aussitôt.
Les inscriptions
pour accéder
aux graines rares
du mois d'octobre
         c'est ici   
Créé par DSMA
ICI, LA REINE... C' EST LA GRAINE !



Retourner au contenu