Le pâté bourbonnais - Vente de graines du potager 100% naturelles non HF1

Rikito Boutique
Rikito Boutique
Menu
**Vente de graines réservée uniquement aux particuliers**
Ici la graine est reine
Aller au contenu

Le pâté bourbonnais

Recette du pâté bourbonnais
Temps de préparation: 50 minutes
Repos de la pâte 1 heure
Cuisson: 1heure
Ingrédients: 1 kg de pommes de terre à chair ferme; 1 gros oignon; 1 gousse d'ail; 1 bouquet de persil; 60g de beurre; 3 ou 4 cuillerées à soupe de crème fraîche; 1 cuillerée à soupe de lait; sel et poivre.
Pour la pâte: 500g de farine; 2 cuillerées à café de sel; 225g de beurre; 1 oeuf; 1 verre d'eau.

1) Versez la farine dans une terrine; mettez au centre le beurre coupé en morceaux, le sel et l'oeuf entier; pétrissez rapidement, puis ajoutez peu à peu juste assez d'eau pour que la pâte tienne ensemble; roulez celle-ci en boule et laissez-la reposer dans un endroit frais pendant 1 heure.

2) Pendant ce temps, épluchez et lavez les pommes de terre; épluchez oignon et ail; hachez-les avec le persil; mettez tous ces éléments dans un grand récipient; salez et poivrez.


3) Beurrez une tourtière à bord haut avec 15 grammes de beurre; aplatissez les 2/3 de la pâte sur une épaisseur de 1/2 centimètre environ; garnissez-en la tourtière, en laissant la pâte déborder tout autour; remplissez avec les lamelles de pommes de terre; parsemez avec le reste du beurre coupé en morceaux; aplatissez le reste de la pâte; recouvrez-en les pommes de terre; rabattez dessus la pâte qui déborde; soudez-la au couvercle; badigeonnez la surface avec le lait; piquez-le avec une fourchette et faites cuire à four chaud pendant 1 heure.

4) Quand le pâté est cuit, découpez dans le dessus un petit cercle de pâte; versez la crème fraîche par cet orifice; replacez le petit cercle de pâte; servez chaud ou froid.
Les inscriptions
pour accéder
aux graines rares
du mois d'octobre
         c'est ici   
Créé par DSMA
ICI, LA REINE... C' EST LA GRAINE !



Retourner au contenu