Le pâté bourbonnais - Vente de graines du potager 100% naturelles non HF1

Rikito Boutique
Rikito Boutique
((((((((((Vente de graines réservée uniquement aux particuliers))))))))))
rikito Boutique         ici la graine est Reine
Aller au contenu

Le pâté bourbonnais

Recette du pâté bourbonnais
Temps de préparation: 50 minutes
Repos de la pâte 1 heure
Cuisson: 1heure
Ingrédients: 1 kg de pommes de terre à chair ferme; 1 gros oignon; 1 gousse d'ail; 1 bouquet de persil; 60g de beurre; 3 ou 4 cuillerées à soupe de crème fraîche; 1 cuillerée à soupe de lait; sel et poivre.
Pour la pâte: 500g de farine; 2 cuillerées à café de sel; 225g de beurre; 1 oeuf; 1 verre d'eau.

1) Versez la farine dans une terrine; mettez au centre le beurre coupé en morceaux, le sel et l'oeuf entier; pétrissez rapidement, puis ajoutez peu à peu juste assez d'eau pour que la pâte tienne ensemble; roulez celle-ci en boule et laissez-la reposer dans un endroit frais pendant 1 heure.

2) Pendant ce temps, épluchez et lavez les pommes de terre; épluchez oignon et ail; hachez-les avec le persil; mettez tous ces éléments dans un grand récipient; salez et poivrez.


3) Beurrez une tourtière à bord haut avec 15 grammes de beurre; aplatissez les 2/3 de la pâte sur une épaisseur de 1/2 centimètre environ; garnissez-en la tourtière, en laissant la pâte déborder tout autour; remplissez avec les lamelles de pommes de terre; parsemez avec le reste du beurre coupé en morceaux; aplatissez le reste de la pâte; recouvrez-en les pommes de terre; rabattez dessus la pâte qui déborde; soudez-la au couvercle; badigeonnez la surface avec le lait; piquez-le avec une fourchette et faites cuire à four chaud pendant 1 heure.

4) Quand le pâté est cuit, découpez dans le dessus un petit cercle de pâte; versez la crème fraîche par cet orifice; replacez le petit cercle de pâte; servez chaud ou froid.
          CONTACT
Créé par DSMA
ICI, LA REINE... C' EST LA GRAINE !


Retourner au contenu