Le carré de veau à la crème et ses légumes variés - Vente de graines du potager 100% naturelles non HF1

Rikito Boutique
Rikito Boutique
((((((((((Vente de graines réservée uniquement aux particuliers))))))))))
Menu
rikito Boutique         ici la graine est Reine
Aller au contenu

Le carré de veau à la crème et ses légumes variés

Carré de veau à la crème et ses légumes variés
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 1 heure 25
Ingrédients: 1 Kg 500 de carré de veau
(préparé par le boucher)
2 gros oignons; 2 carottes; 2 branches de thym; 1 botte de cresson; 120g de beurre; 3 dl de crème fraîche; 1 dl d'huile
1 dl de porto; 1 botte de petits oignons; 1 pincée de sucre en poudre; 3 pieds de céleri en branches; 6 petites tomates; 1 kg de pommes de terre; 200 g de haricots verts; 1 petite botte de persil; sel, poivre.

1) Faites chauffer le four à température très élevée (250° environ); mettez de l'eau à bouillir dans une casserole.

2) Préparez le carré de veau: placez-le dans un plat à rôtir, salez et poivrez-le; disposez sur le rôti 30 g de beurre coupé en petits morceaux; effeuillez dessus 1 branche de thym; glissez le plat dans le four chauffé.

3) Pendant ce temps, préparez la garniture: épluchez les pieds de céleri, brossez-les pour les nettoyer, plongez-les dans une des casseroles d'eau bouillante et laissez-les blanchir pendant 5 minutes environ; retirez le pédoncule des tomates, plongez-les dans la même eau bouillante pendant 10 secondes, puis rafraîchissez-les à l'eau froide et pelez-les; rafraîchissez les céleris à l'eau froide.



4) Epluchez 1 oignon et 1 carotte; lavez-les, coupez-les en lamelles fines (émincez-les); faites fondre 20 g de beurre dans un sautoir; ajoutez les lamelles d'oignon et de carotte, les pieds de céleri et 1 branche de thym; salez et poivrez; laissez fondre les légumes à feu doux, puis couvrez-les d'eau et laissez cuire pendant 1 heure environ.

5) Epluchez et lavez le second oignon et la seconde carotte; taillez-les en petits cubes; arrosez le carré de veau; après 20 minutes de cuisson, ajoutez les petits cubes de carotte et d'oignon; laissez la cuisson du carré s'achever en l'arrosant plusieurs fois.
Carré de veau à la crème et ses légumes variés
6) Préparez les petits oignons glacés: épluchez-les très soigneusement, puis versez-les dans une petite casserole avec 10 g de beurre et le sucre en poudre; couvrez d'eau juste à hauteur, puis faites chauffer pour que le liquide s'évapore tandis que cuisent les petits oignons; quand le liquide s'est évaporé et que le caramel devient blond, roulez les petits oignons dans le caramel et mettez-les de côté.

7) Pendant ce temps, taillez les pommes de terre pour leur donner la forme et la taille d'un oeuf de pigeon; mettez-les à l'eau froide dans une casserole; amenez-les à ébullition, puis égouttez-les et mettez-les à cuire dans une poêle avec 2 cuillerées à soupe d'huile et 30 g de beurre.

8) Faites bouillir de l'eau, effilez les haricots verts, lavez-les, égouttez-les, jetez-les dans l'eau bouillante; ne couvrez pas; laissez cuire de 15 à 20 minutes en salant au bout de 10 minutes de cuisson.
Carré de veau à la crème et ses légumes variés
9) Pendant ce temps, disposez les tomates dans un petit plat allant au four; salez et poivrez; arrosez avec 1 cuillerée à soupe d' huile et faites cuire 10 minutes environ à deu moyen.

10) Quand le carré est cuit, placez-le sur le plat de service et maintenez-le au chaud; dégraissez la plaque à rôtir, ajoutez le porto, laissez réduire (évaporer), puis ajoutez la crème, salez, poivrez et mélangez; lorsque la crème commence à épaissir, passez-la au chinois et mettez-la de côté.

11) Egouttez les haricots verts; versez-les dans une casserole, ajoutez 30 g de beurre; salez si c'est nécessaire et poivrez; tenez-les au chaud.
12) Dressez les pieds de céleri sur le plat de service; passez la cuisson au chinois, nappez-en les pieds de céleri; salez les pommes de terre; disposez dans le plat des haricots en bouquets, les tomates, les pommes de terre, les petits oignons glacés et le cresson; parsemez les pommes de terre de persil haché; nappez le carré avec un peu de sauce à la crème et versez le reste dans une saucière bien chaude.
Les inscriptions
pour accéder
aux graines rares
du mois d'octobre
         c'est ici   
Créé par DSMA
ICI, LA REINE... C' EST LA GRAINE !



Retourner au contenu