La quiche à la tomate - Vente de graines du potager 100% naturelles non HF1

Rikito Boutique
Rikito Boutique
((((((((((Vente de graines réservée uniquement aux particuliers))))))))))
Menu
rikito Boutique         ici la graine est Reine
Aller au contenu

La quiche à la tomate



Préparation: 30 minutes
Repos de la pâte: 30 minutes
Cuisson: 35 minutes à four moyen
Ingrédients pour la pâte: 250g de farine; 50g desaindoux; 125g de beurre salé
Pour la garniture: 1 Kg de petites tomates; 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive; 4 oeufs; 2dl de crème fraîche; 1 bouquet d'estragon et de basilic frais; sel et poivre.

1) Préparez la pâte: versez la farine tamisée dans une terrine; coupez le saindoux et le beurre en petits morceaux; incorporez-les à la farine du bout des doigts, puis ajoutez-y 3 ou 4 cuillerées à soupe d'eau; travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse; roulez-la en boule et laissez-la reposer pendant 1 heure.


Quiche à la tomate
2) Faites chauffer le four à température moyenne; plongez les tomates à l'eau bouillante, pendant 10 secondes; rafraîchissez-les, puis pelez-les, épépinez-les et concassez-les.

3) Aplatissez la pâte au rouleau; garnissez-en un moule à tarte à bord haut de 22 centimètres de diamètre; piquez la pâte avec une fourchette; glissez le moule au four et laissez cuire pendant 10 minutes; la pâte ne doit pas colorer.

4) Disposez les tomates concassées dans la tarte; cassez les oeufs dans une jatte; battez-les en omelette; ajoutez-y la crème fraîche, l'estragon et le basilic hachés, du sel et du poivre; mélangez bien afin d'obtenir un mélange onctueux; versez la préparation sur les tomates.

5) Glissez le plat à four moyen et laissez cuire pendant 25 minutes; servez chaud ou tiède.
Les inscriptions
pour accéder
aux graines rares
du mois d'octobre
         c'est ici   
Créé par DSMA
ICI, LA REINE... C' EST LA GRAINE !



Retourner au contenu